top of page

Semaine 5

Quoique j'adore la photographie, parfois je ne parviens pas à faire «la photo» que je vois dans ma tête. J'ai depuis plusieurs années des thèmes qui sont un peu comme des fantasmes. Je me demande toujours si je devrais ou non les réaliser. Rassurez-vous ce n'est rien d'osé! Alors, puisque cette semaine c'est déroulée à toute vitesse, comme toutes les autres finalement, je n'ai donc pas pris le temps de mettre en action le scénario pour «ma photo».

Ce matin encore je ne savais pas ce que j'allais publier ce soir mais j'ai finalement trouvé. Nous sommes allé chez ma belle-soeur porter un trampoline pour mes petits neveux et nièces et voilà que tout est apparu... J'en ai profité pour faire une balade en kayak et faire le tour du lac. Ma première idée était d'apporter ma caméra avec moi, mais mauvaise idée! La technologie et l'eau ne vont pas très bien ensemble. Après ma balade j'en ai donc profité pour prendre quelques clicks. En voici les résultats.

Ma fille Charlie et son amie Maude on a leur tour profité du lac et des kayaks.

Oscar à pris un bain tout en étant à l'affut de la famille canard qui se promenait devant lui.

Voici une tranche de vie au lac. Il y a aussi un côté plus naturel et moins humain mais tout aussi beau. Le ciel et le fond du lac que j'adore prendre en photo mais qui sont très difficile à mettre en valeur. C'est un très bel exemple de photo que je vois dans ma tête mais qui est dur à représenter en image.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, mais avant, allez donc faire un tour sur la page de mon amie photographe Geneviève Sirois. N'oubliez pas de faire le tour du cercle de blogs pour voir les images de toutes les autres photographes qui font parties du projet 50 Nuances d'été.

À la semaine prochaine... :)

bottom of page