top of page

Semaine 7

Le temps...

Avoir le temps, prendre le temps, profiter du temps, arrêter le temps.

Qu'est-ce que ces petits mots veulent dire? Je penses que de moins en moins de gens prennent le temps d'analyser ces mots. En 2017, nous avons tous un rythme de vie qui roule à deux cent milles à l'heure. Nous ne nous arrêtons pas souvent pour profiter de l'instant présent, que nous sommes déjà en train de penser à ce que nous devrons faire dans quinze ou vingt minutes d'ici. Notre cerveau est au travail et sous pression constamment. D'un point vue pratique, c'est bien de constater qu'il peut faire plusieurs trucs à la fois. Par contre, pour notre santé, se serait bien qu'il puisse prendre un moment de repos. Voici donc l'importance de ces petits mots «avoir le temps, prendre le temps, profiter du temps, arrêter le temps». Peu importe l'ensemble de mots que vous choisirez, prenez donc le temps de savourer chaque instant de ceux-ci!

Ce qui m'a le plus marqué lorsque je parle du temps, c'est une phrase que ma belle mère m'a dit; «vous autres les jeunes, je ne vous comprendrai jamais. Vous avez tous ce qui vous permet d'aller plus vite pour sauver et gagner du temps: laveuse automatique, micro-ondes, lave-vaisselles, télécommande, téléphone cellulaire, etc. Par contre, en bout de ligne, vous avez moins de temps qu'on en avait à tout faire à la main». Cette phrase restera gravée dans ma tête à tout jamais. Je suis consciente que les époques dont il est question ici sont totalement différentes, mais quand même, c'est assez absurde lorsque je prends le temps d'analyse cela. Prenez donc deux minutes de votre temps et réfléchissez à cette phrase. Vous pourrez en tirer vos propres conclusions.

Suite à ma réflection, j'en ai profité pour aller prendre le temps de me promener en bateau samedi dernier. J'ai donc arrêté et immortalisé le temps avec ma caméra. Voici les résultats de ma journée à profiter du moment présent.

Sur ce, je vous propose de passer prendre du bon temps sur le site de mon amie photographe Geneviève Sirois, et aussi, d'en profiter pour faire le tour du cercle de blogs de 50 nuances d'été.

En terminant, je vous souhaite de passer du bon temps cette semaine...

bottom of page